Pour en finir avec les fouines

Si vous avez un problème avec des martres des belettes ou même des fouines, contactez notre équipe d’experts ! Nous viendrons dans les plus brefs délais. Quelle que soit la situation – de la petite infestation à l’énorme colonie qui nécessite un traitement urgent appelez-nous et occupons-nous-en ensemble

La fouine

La fouine se caractérise souvent par son pelage gris-brun tacheté de blanc, de la gorge jusqu’au dessous de ses pattes. La taille moyenne de cet animal est de 40 à 50 cm de long, pour un poids d’environ 1 kilogramme ou 2 kilogrammes pour les plus trapues !

Les fouines sont de petits mammifères qui vivent dans les foyers et les entrepôts. Elles sont connues pour endommager les circuits électriques, l’isolation des maisons ou les matériaux de construction tels que les gaines sous les capots des voitures, dans les garages.

fouine-dans-une-cage
piegeur-agréé

Nous disposons de l’agrément de piégeage.

La Fédération Départementale des Chasseurs est un organisme de réglementation qui propose des cours de formation aux aspirants trappeurs. Une fois que vous avez suivi ce cours et obtenu votre certification, il est important d’utiliser des pièges approuvés afin de ne pas endommager l’environnement ou de ne pas tuer des animaux protégés comme les oiseaux. De plus, si quelqu’un capture un animal, il doit signaler sa prise immédiatement afin que plus aucune vie ne soit mise en danger !

Nos moyens d’intervention

?

Les répulsifs

Le répulsif est fabriqué à partir d’ingrédients naturels et vous protégera contre les mustélidés (belettes, putois, martres).

pieges

Les pièges mécaniques

Solution pour se débarrasser des fouines, ces pièges sont faciles à utiliser et ne nécessites aucun produit chimique.

Les étapes pour un traitement efficace :

Un bon diagnostic

L’équipe d’experts de notre entreprise peut fournir une évaluation rapide et précise pour déterminer l’origine ou le degré d’infestation.

Piégeage

Attraper une fouine peut être délicat, mais pas impossible ! Le meilleur moyen est de mettre de la nourriture dans une cage pour qu’elle y entre à coup sûr. Vous pouvez l’appater avec des œufs ou des coquilles – le genre de choses qui rendrait curieux n’importe quel animal vraiment affamé à ce stade, car tous ses besoins sont satisfaits simplement en marchant dessus (et en activant des mécanismes fermés).

Traitement préventif
  1. La concurrence alimentaire :
    1. L’espace de stockage est important et doit éviter toute intrusion
  2. Désencombrer les espaces :
    1. Supprimer tout ce qui pourrai servir d’abris pour les rongeurs
    2. Tailler les arbres présent le long des facades.
  3. Fermer les accès :
    1. Mettre des barrières physiques contre les rongeurs, obturer les trémies et les passages éventuels.
  4. Il existe également des répulsifs à base de menthe poivrée qui fonctionnent très bien, le seul inconvenient est qu’il faut renouveler l’opération au moin 2 fois par an 

besoin d’informations ?

contactez-nous

Ecrivez nous

INNOV’AL 3D

2 RUE DES MERLES

60000 GOINCOURT

innoval.3d@gmail.com

5 + 10 =

Pin It on Pinterest

Share This